UTILISEZ VOTRE CRM COMME OUTIL STRATÉGIQUE

Trouver un CRM c’est simple MAIS réussir sa campagne de recrutement avec celui-ci est une autre affaire…Vous recherchez parmi tous les CRM proposés sur le marché celui qui vous permettra de gérer vos contacts et leur diffuser les actions de communication efficaces pour les convertir en candidats.

Si vous n’avez pas encore trouvé un CRM avec une équipe d’experts qui s’adapte à vos enjeux, arrêtez de rechercher, on vous dit comment faire.

La clé : privilégier l’accompagnement et l’expertise métier 

Lorsque Studizz a lancé son CRM, tous les efforts étaient concentrés sur la spécialisation de celui-ci pour le secteur des établissements d’enseignement et des centres de formations. Mais rapidement, nous avons eu une prise de conscience sur l’enjeu de nos clients qui ne s’arrêtent pas à l’installation et la prise en main d’un bon CRM. Avoir un CRM change la manière de recruter des étudiants et c’est l’accompagnement de cet axe qui fera le succès pour l’établissement.

Mais qu’est-ce qu’un bon accompagnement ? 

Beaucoup d’établissements estiment au début du processus qu’un CRM avec de nombreuses fonctionnalités leur permettra de réussir cette transition car “on pourra faire ce que l’on veut avec”. C’est un point de vue vrai … que sur le papier.

Dans les faits, une fois le CRM installé, c’est le moment où les équipes Communication et Admissions généralement commencent à prendre du recul: quoi faire avec ? Parmi la multitude de fonctionnalités proposées par leur CRM, peu d’entre elles permettent de créer facilement des campagnes marketing percutantes pour accroître leur nombre de candidats. C’est à ce moment-là que le besoin d’experts dans le CRM et le marketing des formations devient indispensable. Avec une bonne équipe qui vous accompagne, vous ferez facilement la différence face aux autres formations.

Une équipe à l’écoute de vos besoins et disponible TOUTE L’ANNÉE ! 

C’est pour que les écoles fassent cette différence que nous avons créé une équipe disponible et réactive. Sa mission est de vous conseiller dans vos campagnes marketing mais aussi de répondre à vos questions lors de l’installation, la prise en main du CRM et la mise en place du Marketing Automation. Quel que soit votre prestataire, choisissez en un dont l’installation technique et le déploiement ne représentent qu’une infime partie du temps alloué (2h avec Studizz pour vous donner un ordre de grandeur). C’est un bon indicateur d’outil efficace plutôt qu’une usine à gaz complexe avant même la mise en route. De même, la prise en main doit être intuitive sinon vous risquez de vous heurter à une forte résistance en interne, raison première des échecs en phase de déploiement. 

Nos équipes vous accompagnent non seulement lors de l’installation et du déploiement mais aussi sur la prise en main notamment au niveau du marketing automation avec une session dédiée. Puis, avec votre montée en puissance, nous vous accompagnons et vous conseillons dans la mise en œuvre de vos différentes stratégies.

Un CRM qui suit la tendance 

Grâce aux 3 millions d’internautes que nous touchons par mois, nous sommes en mesure d’étudier leur comportement qui ne cessera d’évoluer. C’est pour cela que Studizz a choisi de proposer des solutions évolutives permettant ainsi de diffuser des campagnes ciblées. Conscient que la nature, la culture et la taille des établissements sont des critères très importants, nous développons des fonctionnalités spécifiques. Notre objectif est simple : vous proposer un CRM vous permettant de répondre à vos besoins même les plus précis.

Vous l’aurez compris,  en vous lançant dans le choix d’un CRM, vous devez penser non pas en fonction de ce que vous faîtes actuellement mais intégrer les changements qui seront engendrés par cette nouvelle arme dans votre recrutement. L’idée est donc que l’installation et le déploiement soit le plus simple possible, qu’il s’adapte à l’existant rapidement pour vous soulager, mais surtout qu’il soit capable de suivre votre évolution. C’est là l’objectif.