StudyMatch, la première application de rencontre entre les étudiants et les formations

D’ici à la mi-mars, plus de 900 000 élèves de Terminale et étudiants en réorientation formuleront leurs vœux sur Parcoursup. Un exercice très difficile, car les jeunes ont une connaissance incomplète des établissements et de leurs formations. Par ailleurs, de nombreux responsables politiques, associatifs et syndicaux soulignent la difficulté des jeunes à s’orienter et la nécessité de mieux les accompagner dans leur démarche. 

Face à cette situation et parce qu’aujourd’hui, choisir sa formation est devenu une histoire de coup de cœur, Studizz lance le 10 février, StudyMatch. Il s’agit d’une application d’orientation ludique et gratuite qui permet de découvrir rapidement et simplement les formations qui correspondent le mieux à leurs projets. 

Basée sur les codes des applications de rencontres, les étudiants et les écoles peuvent s’envoyer des likes et générer des matchs. Intégrant une Intelligence Artificielle pour analyser les aspirations de chacun, l’appli propose les formations qui leur correspondent et « déniche » celles auxquelles les futurs étudiants n’auraient pas pensé. 

Le principe est simple : les jeunes comme les établissements renseignent un profil permettant un matching selon les aspirations, le parcours scolaire, les envies d’études, la localisation, etc. Ils découvrent alors instantanément les possibilités de formations et choisissent celles qui les intéressent. 

Ils peuvent ainsi « liker » les formations qui les inspirent, au​​ travers d’une expérience intuitive. Plus de 5000 formations sont déjà proposées sur l’application. Chaque école inscrite sur la plateforme reçoit les profils des étudiants qui les ont likés et peut matcher pour aller plus loin.

Découvrez StudyMatch plus en détails sur study-match.com

A bientôt !