La Faculté Libre de Droit de Lille fait appel à l’expertise de Studizz pour améliorer sa notoriété et obtenir des contacts qualifiés
La pandémie et les différents confinements ont complexifié l’accès à l’information pour les candidats. Afin d’essayer de remédier à cette situation, Studizz a décidé de mettre gratuitement à disposition son Studizz Bot pour l’ensemble des organismes français de formations initiales et professionnelles et ce entre avril et juin 2021.
La faculté de droit de l’Université Catholique de Lille, faisant face depuis plusieurs années à un nombre grandissant de candidatures, a souhaité faire appel à l’expertise de Studizz pour continuer à améliorer sa réactivité et la pertinence des réponses apportées aux futurs étudiants sur son site internet.
La faculté a rapidement constaté les bénéfices de cette mise en ligne à travers l’augmentation du nombre de contacts via son site et la qualification des futurs étudiants en synergie avec leurs besoins en formation.
Les avantages du studizz Bot sont multiples :
– Une présence 24h/24 grâce à l’IA, offrant aux admissibles une possibilité d’accès à l’information à tout moment et sans délai.
– Une réponse adaptée aux besoins des candidats grâce à une sollicitation humaine lorsque la situation le demande.
– Une augmentation du trafic et du référencement grâce au dynamisme donné au site internet via les redirections du bot.
– Des candidatures plus qualitatives grâce au ciblage adapté de Studizz, et des recrutements plus en adéquation avec les formations.
“Nous avons été convaincus des bienfaits de cette solution. En à peine 3 mois, nous avons constaté de réels bénéfices qui ont permis aux futurs étudiants de trouver rapidement les informations demandées et aux équipes la possibilité de répondre à des questions plus spécifiques et plus pointues”, précise la responsable Communication de la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille